Alors que la solidarité s’est organisée un peu partout en France pour aider l’Ukraine, certaines enseignes commerciales n’hésitent pas à mettre en place des opérations, elles aussi, en faveur du peuple ukrainien. C’est le cas de la fleuriste Emma Iankushenko qui travaille avec sa mère Natalia Shevchenko. Toutes d’eux d’origine ukrainienne, elles ont subi la perte de plusieurs membres de leur famille durant cette guerre.
Dans cette période difficile et pour surmonter leur impuissance face à ce drame, elles organisent une mobilisation ludique mêlant plaisir et générosité. Le principe est le suivant : Sur chaque bouquet acheté en magasin Monsieur Flower, ou sur le site www.monsieurflower.com lors de la fête des mères, 5€ euros seront reversés à l’UNICEF . L’association propose une aide directe aux ukrainiens, qu’ils soient encore dans leur pays ou en migration politique d’urgence, et ce, par le biais d’actions concrètes sur le terrain. N’hésitez pas à consulter le site internet www.unicef.fr pour plus d’informations.
Jusqu’au 29 mai, elles organisent également une géante chasse aux trésors à Toulouse. Une idée jalonne cette opération : combattre la guerre avec un peu d’amour ! Ainsi, 150 coffrets “In case of love break the glass” contenant une rose jaune et un QR code sont dissimulés dans la ville rose. Un symbole fort : Un extincteur de secours avec une rose jaune. La rose, symbole de l’amour, le jaune, couleur nationale de L’Ukraine. Et l’extincteur de secours symbolisant l’action face à la situation d’urgence du pays. « Cette action s’effectuera du 23 au 29 Mai 2022. Nous avons mis un code bar dans chaque boîte qui explique notre intention et le storytelling de cette démarche contre la guerre. L’objectif ? Diffuser l’information, pour une sensibilisation et un appel au don ludique et de masse. Une action solidaire donnant la possibilité à chaque citoyen d’apporter facilement son soutien par un geste simple lors d’un achat plaisir pour cette fête des mères. Alors durant ces 6 jours, levez la tête, scrutez chaque recoin du centre-ville, ces coffrets peuvent se nicher n’importe où entre les quartiers des carmes, Esquirol, Saint-Georges et Capitol. Si vous avez la chance d’en trouver un, n’hésitez pas à partager votre trésor et diffuser sur les réseaux l’appel aux dons de Monsieur Flower ! »
Plus d’infos auprès de Emma Iankushenko – Mail : – Tel : 05 82 95 37 97