Pour lancer la saison touristique et culturelle à l’abbaye de Bonnefont, l’exposition estivale présente le travail de l’artiste Caroline White. Passionnée par les monuments anciens, l’artiste a été subjuguée par l’abbaye, son espace, son silence, sa lumière, la puissante énergie qui se dégage de ses vieilles pierres. Elle en a tiré une collection d’œuvres magnifiques, peintures, bois, bronzes, visibles du 1er juin au 25 septembre 22, intitulée « Retour à la source ».
« L’exposition de cet été et le choix des œuvres présentées offrent au regard des visiteurs des sculptures et des peintures qui sont à la fois des variations à travers la géométrie du cercle-sphère, du carré-cube et de la spirale-vortex, et la révélation de « nouvelles » formes. Un départ géométrique simple, qui par sa construction, son assemblage et ses couleurs, devient très vite complexe et variable à l’infini. Chaque pièce renvoie à la recherche du soi, de l’être et de l’âme. La dualité, le miroir et son point de rencontre avec ce qu’il reflète, sont omniprésents. »
L’artiste sera présente à l’abbaye vendredi 1er juillet et samedi 17 septembre. Mercredi ludique le 20 juillet.
Entrée sur le site : 4 € par personne (donne droit à la visite guidée ou libre, à l’exposition estivale, au jardin médiéval).
Abbaye de Bonnefont 31360 Proupiary
– 05.61.98.28.77
www.abbayedebonnefont.fr