Les marchés hebdomadaires sont, sans nul doute des lieux propices aux rencontres.
C’est pourquoi, en cette période préélectorale, les partis politiques n’hésitent pas à envoyer leurs représentants et militants arpenter les allées de ces marchés.
Ainsi, ce jeudi 26 mai 2022, pas moins de trois candidats à l’investiture étaient présents au marché hebdomadaire de Carbonne.
Nous ne ferons que présenter ici et sommairement les 3 listes présentes, sans aucun parti pris.
Commençons par la députée sortante Élisabeth Toutut-Picard .
Elle est venue solliciter le vote des habitants de 7ème circonscription de la Haute Garonne.
Son message : « Comme je le fais depuis 5 ans, je m’engage à représenter chacun d’entre vous à l’assemblée, à répondre à vos sollicitations, à visiter régulièrement et constructivement les 60 communes de la circonscription, à défendre la santé, à lutter contre le dérèglement climatique, à favoriser l’épanouissement économique, à accroître le pouvoir d’achat, poursuivre la baisse des impôts, à améliorer le service public ».
Pour NUPES, c’est Christophe Bex qui était entouré de plusieurs militantes et militants.
Son message : « Gagnons le 3ème tour !»
Pour lui, « briguer un mandat de député, à 60 ans et avec des kilométrés de pavés, c’est vouloir transformer l’essai : celui des luttes et petites histoires humaines en moments de la grande histoire, celle qui devrait se construire à l’Assemblée, véritable cœur du réacteur populaire, démocratique, social et écologique ».
Les prochaines rencontres auront lieu : à Muret mercredi 1er juin à 19h00 au Parc Clément Ader, à
Cugnaux le samedi 4 juin à 19h00 Place de la République et à Carbonne le mercredi 8 juin à 19h00, Place de la République.
Emmanuelle Pinatel pour le Rassemblement National était également sur le marché car, fort des 45,35 % des suffrages en faveur de Marine Le Pen dans la commune lors des dernières présidentielles, les militants du RN se devaient de venir à la rencontre des électeurs. Dans sa profession de foi, retenons 12 mesures concrètes : 5 pour rétablir une justice sociale, 4 pour redresser l’économie française et 3 pour remettre la France en ordre.