Chaque année, autour du 16 mai (jour de la St Honoré, patron des boulangers) a lieu la fête du pain. Rappelons qu’elle a été créée en 1995 à l’initiative de Jean-Pierre RAFFARIN, alors ministre du commerce et de l’artisanat.
Lundi 16 mai, un buffet « gourmand » a été proposé aux résidents et à l’ensemble du personnel. Différentes préparations croustillantes ont été proposées par le service restauration (tartine savoyarde aux lardons-reblochon-oignons confits, toast saumon-ciboulette, chocolatines, panettones, …). Ce fut un vrai régal !
Tout au long de la semaine, cet évènement a permis de redécouvrir le pain au lait, le pain perdu, le pain aux raisins, le pain aux noix, la brioche, la tartine jambon de pays-tomates. Que de bonnes choses très appréciées par les résidents !
Avec l’aide des résidents, l’animatrice a réalisé un « pain au beurre », spécialité antillaise qui a été très appréciée au moment du goûter. Elle a également organisé une sortie au bowling durant laquelle différents pains et viennoiseries ont été dégustés.
Les résidents étaient ravis et sont prêts à recommencer l’année prochaine.
Merci à tout le personnel qui se mobilise tous les ans, avec plaisir, pour le plus grand bonheur des résidents.