COMMUNIQUÉ DU PCF COMMINGES
Réunis en assemblée générale, les communistes du Comminges constatent que les accords NUPES signés entre le 2 et le 7 mai 2022 par les quatre partis de gauche FI, EELV, PS et PCF au niveau national sont toujours en vigueur.
Ces accords fixent la liste des circonscriptions revenant à chacun des partis sur l’ensemble du territoire, chaque parti étant responsable de la désignation de ses candidats, chaque candidat.e responsable de la désignation de son ou sa suppléante et de son équipe de campagne. Les choses sont claires, la 8ème circonscription de Haute Garonne est attribuée au parti socialiste.
Il n’y a donc aucun « imbroglio », le candidat du rassemblement de la gauche, investi par la NUPES est Joël Aviragnet dans le Comminges Savès, son bulletin de vote et sa profession de foi en témoigneront. C’est pourquoi le PCF Comminges soutient sa candidature.
C’est une responsabilité lourde qu’ont prise les camarades Insoumis et Écologistes de présenter une deuxième candidature qui sème le trouble, divise la gauche et fait prendre un risque majeur d’un second tour droite/extrême droite. En bout de course, la population de notre territoire pourrait avoir une députée pour la retraite à 67 ans, pour la privatisation de l’école et de l’université, pour l’augmentation de la CSG sur les retraites, la mise à sac des services publics. Ou pire encore, un député qui revendique la haine et la discrimination.