Tout au long de l’année, les apprentis du CFA du Comminges réalisent des opérations caritatives pour les collectivités territoriales.
Ainsi ils préparaient des mignardises qui étaient vendues par les bénévoles de l’association Sein Go Rose, lors de l’élection de miss Haute-Garonne le 23 avril dernier. Cette association avait été approchée par les organisateurs pour tenir la buvette. « Il est important d’impliquer les jeunes dans ce genre d’action« , indique Jérôme Baron, directeur du centre.
Sein Go Rose
Sein Go Rose est créé en 2017 sous l’impulsion des employé(e)s communaux, dont Franck Daure, son actuel président.
Cette association rentre dans le cadre d’octobre rose. Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.
« L’argent que nous récoltons lors des manifestations auxquelles nous participons va en priorité au service oncologique du centre hospitalier de Saint Gaudens », indique Arminda Antunes, élue à Saint Gaudens. « Nous apportons à ces femmes malades des soins de confort : esthétique, sophrologie. »
Une autre partie des fonds récoltés va aussi à la Ligue contre le cancer.
« Sein Go Rose prend de plus en plus d’ampleur », indique le président. « En 2019, les différentes épreuves de course à pied réunissaient 1 000 coureurs. 2020, année blanche avec le covid, 2021, une jauge à 500. »
Ce mercredi 1er juin, l’association conduite par son président, sa secrétaire Maguy Munoz et Arminda Antunes, venait remercier les apprentis en leur offrant un tee-shirt de l’association et un masque, badgés Sein Go Rose.
Participait également à cette petite manifestation, outre les apprentis, Alain Milan, formateur en pâtisserie.
Les apprentis : Galana, Madison, Eva, Valentino, Alexandre, Mylène, Amélia et Florian. Toutes et tous passaient le CAP ce jeudi 2 juin.
CFA : 05 62 00 28 80 / https://www.cfaducomminges.fr/