Dans le courant de la semaine dernière, des vandales ont saccagé du mobilier urbain autour du lac de Boulogne, près de la base nautique et du village vacances.
« Notre ville pourtant si tranquille n’est hélas pas épargnée par les dégradations, déplore Yves Bon, maire-adjoint. Cet endroit de repos, écrin de verdure où il fait bon se promener et passer ses vacances a été la cible d’individus qui s’attaquent de ce fait au symbole de notre cité. »
Des plantations et arbres de valeur, comme de beaux érables Japonais installés par les jardins de la Poterie Hillen il y a quelques années, ont été cassés et jetés à l’eau, des tables de pique-nique neuves dégradées, un barbecue détruit, et des toilettes saccagées. Les services techniques de la mairie s’emploient à remettre en état les mobiliers abîmés.
« Il est toujours difficile de trouver une explication à un acte de vandalisme, déplore le maire-adjoint. Ces actes gratuits sont souvent le défouloir de personnes qui pensent que l’affirmation de soi passe par l’étape « je saccage donc je suis fort. Ces incivilités coûtent cher à la commune. Pendant que nos services techniques sont occupés à réparer les dégâts, ils doivent délaisser d’autres tâches plus importantes. » Le sentiment de dégoût et d’incompréhension est total sur le territoire.