Carbonne : Une pyromane met le feu dans une chambre d’hôtel par vengeance! Le gérant intoxiqué évacué aux urgences !

La chambre incendiée. Un miracle qu'il n'y est pas eu de mort
La chambre incendiée. Un miracle qu'il n'y est pas eu de mort

C’est dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 que les sapeurs pompiers sont intervenus dans l’hôtel restaurant l’ardoise gourmande situé 15 place de la République à Carbonne. L’incendie serait parti d’une chambre occupée par une cliente et les fumées ont gagné tout l’étage obligeant une évacuation complète de l’établissement. Une pyromane a été arrêtée.

C’est le propriétaire gérant Florian Taufin qui a donné l’alerte. En essayant de protéger les personnes et les biens de son établissement, il a été intoxiqué par les fumées et a du être évacué par les sapeurs pompiers sur le service des urgences du CHU de Toulouse.

La gendarmerie s’est refusée à tout commentaire mais nous avons pu recueillir des témoignages qui confirment que l’incendie a été déclenché par une pyromane qui avait loué une chambre. Cette personne dont on ignore l’identité séjournerait de temps en temps en Volvestre.

L’établissement a subi d’importants dégâts et a du être fermé. Il ne pourra à nouveau fonctionner qu’après passage des experts qui vérifieront si une reprise d’exploitation est possible.

Cet acte criminel est une véritable catastrophe pour le propriétaire qui venait de refaire entièrement son hôtel et venait de recevoir l’autorisation de l’exploiter. Une nouvelle offre d’hôtellerie pour cette ville de Carbonne qui en manquait cruellement. Monsieur Florian est très atteint moralement par cette catastrophe. Il devrait sortir dans la matinée de l’hôpital.

La personne soupçonnée aurait été arrêtée sur les lieux par les gendarmes de la communauté de brigades de gendarmerie du Volvestre et placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de Carbonne. Cette information n’a pas été confirmée par les autorités.

A sa sortie d’hôpital nous avons pu joindre monsieur Florian Taufin qui a récupéré physiquement des événements de la nuit mais semble très abbatu. Il fait part de son désarroi et nous raconte les faits :

« Cette femme que je ne connais pas a mis le feu pour se venger du fait que je ne lui ai pas trouvé un chargeur de téléphone pour la dépanner! Déjà elle avait discuté sur le montant du prix de la chambre! Il était 23 heures 30 quand elle est remontée dans sa chambre. Lorsque je me suis rendu compte de l’incendie, je suis aussitôt monté à l’étage et je me suis rendu dans la chambre à côté pour faire évacuer l’autre pensionnaire qui dormait à poings fermés. Je n’arrivais pas à le réveiller. J’ai tapé à nombre reprises et très fort jusqu’à ce qu’il réponde et j’ai pu l’évacuer de justesse sinon le pire serait arrivé. J’ai aussi vérifier si la personne qui avait mis le feu était encore dans sa chambre mais elle avait disparu. C’est en faisant tout cela que je me suis intoxiqué avec les fumées. L’hôtel est fermé car la police scientifique fait son travail. Je ne peux pas exploiter pour l’instant mon restaurant. C’est une catastrophe humaine, commerciale et financière. J’espère que la solidarité va jouer »

Des chambres magnifiques et un hôtel qui venait d’être refait entièrement à neuf. Un début de saison catastrophique pour Florian Taufin

 

Mots-clés :

Articles en relation :