Boulogne-sur-Gesse : La fête des fruits et légumes frais au marché, « on n’est jamais trop branché »

Maëlys Maitrot, diététicienne, animait l'opération Fête des légumes et fruits frais, mercredi 15 juin au marché de Boulogne.
Maëlys Maitrot, diététicienne, animait l'opération Fête des légumes et fruits frais, mercredi 15 juin au marché de Boulogne.

Mercredi 15 juin, sur le marché de plein vent de Boulogne sur Gesse, des stands ont été montés, proposant des ateliers-jeux pour les enfants et les familles, autour des fruits et des légumes frais. Du 10 au 19 juin partout en France, l’opération On n’est jamais trop branché, a fêté les fruits et légumes. Maëlys Maitrot, diététicienne à l’Interfel (Interprofession des fruits et légumes), chapeautait les animations prévue sur les stands installés au sein du marché.

Toute la matinée, les enfants et les familles ont dégusté des brochettes de fruits colorés, personnalisé un tote-bag, joué en mode rétro gaming, et sont repartis avec de petits souvenirs. Ils ont surtout compris et appris l’importance d’une alimentation saine, riche en fruits et légumes frais. C’est aussi l’occasion pour les animateurs de mettre en lumière le travail et la présence des producteurs locaux et les professionnels de la filière.

« C’est une opération nationale, précise Maëlys, tout le réseau de diététiciens est mobilisé pour participer aux actions dans les territoires pendant les 10 jours de l’opération. Ici nous avons le soutien de la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. J’apporte avec les intervenants sur place la partie animation, et la 5C la logistique. Le public nous accueille avec beaucoup de plaisir, il fait beau, la dégustation et les jeux leur plaisent beaucoup. La partie pédagogique est importante et les intéresse énormément. »

Une matinée rafraîchissante et pleine d’enseignement ludique.

Mots-clés :

Articles en relation :