L’inauguration du Labyrinthe le 3 juin à Sengouagnet annonce un été prometteur de festivités
La 7ème saison du Labyrinthe étonne cette fois encore et surprend toujours par les ressources artistiques que l’on y découvre.
Méthamorphose Pluriel ; le thème de cette année s’inscrit singulièrement dans la nécessité du temps après ces deux années d’une sociabilité brumeuse. Sur cette voie d’investigation de la métamorphose, dix huit installations sont disséminées dans le jardin au hasard des détours des chemins et des songes qu’ils inspirent. Les œuvres suggèrent et les textes émeuvent parfois dans leur évocation sensible.
Peut-être sommes nous en train de vivre une mutation culturelle, celle où l’expression artistique s’affranchirait enfin du dictat culturel des métropoles et de la condescendance institutionnelle pour se diffuser en liberté dans la proximité du végétal et du minéral en l’occurrence ? Il faut louer cette dynamique créative autour du jardin déjà une œuvre en soi, cette capacité à réunir à chaque saison tant de créativité aux ressources qui semble inépuisable.
Au-delà des installations permanentes, l’été est ensemencé d’animations. Elles sont musicales, théâtrales, clownesques, du conte, et l’exposition intérieure qui complète l’ensemble. L’inauguration s’est achevée de façon festive avec l’ensemble de Batucada de Sengouagnet et l’offre d’un buffet généreux
Les visites spéciales, (groupes et scolaires), adaptées sont possibles sur réservation.
Le Labyrinthe est ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30 en juillet et août. En juin et septembre sur rendez-vous. Une plaquette est à disposition pour connaitre le nom des artistes et l’emplacement de leur œuvre sur le site.
Contacts, renseignements, programme détaillé : http://labyrinthecreagire.blogpost.fr – Tél : 05.61.888.000.