Les élèves de l’école maternelle de la Résidence ont présenté un spectacle de fin d’année aux parents. Ce ne sont pas encore les vacances tout comme l’attestait l’effervescence autour de cet évènement. Les enfants ont préparé ce rendez-vous festif avec un soin particulier car l’examinateur aujourd’hui ce ne sont pas les maîtresses mais les parents! Malgré la chaleur, ces petits, pleins d’entrain ( 3 à 6 ans) n’ont pas rendu une copie blanche. Christelle Dupuy, la directrice, les enseignantes, les ATSEM se sont beaucoup investies . La prestation proposée est le fruit d’un travail de longue haleine effectué sans bruit mais avec sérieux et beaucoup de volonté .
Dès février, on s’était fixé le programme…sur le thème des « animaux du monde ».
65 enfants ont « planché » pour le plaisir et plongé dans une aventure… qui va les entraîner dans une vaste ménagerie fort sympathique.La fabrication des masques ( crocodiles, loups, pingouins…) a débuté au mois de février . Les Pyrénéennes ont été à l’origine du thème abordé. A partir des animaux de la ferme, on a voyagé un peu partout sur tous les continents et même dans les régions froides avec nos amis les pingouins. On a construit des décors puis répété minutieusement les chorégraphies et les répétitions se sont succédées…
Opérationnels le jour J
Avant d’offrir ce spectacle aux parents, les enfants ont livré « en avant première » le résultat de leur travail à leurs camarades de l’école primaire, le matin. Fins prêts, ils ont enchaîné « comme de véritables artistes », l’après-midi devant leur famille. Les forêts du monde se sont alors animées comme par magie pour le plus grand plaisir des adultes surpris pour certains mais ravis.. Assurément un bon moment qui a fait l’unanimité!