Sur les hauteurs du petit village de Coueilles, près de L’Isle-en-Dodon, Jäa.Ink tattoo vient de planter son panneau publicitaire au bord de route. Il mène vers un chalet dédié à l’art du tatouage, où Jäa, 41 ans, jeune femme dynamique et déterminée à réaliser ses rêves, a ouvert son salon début juin.
Jäa a une histoire particulière avec le tatouage. A la suite d’un cancer de la peau à l’âge de 37 ans, l’exposition au soleil lui étant désormais déconseillée, elle dut abandonner sa première passion, le maraîchage bio. Elle dut se reconstruire, tant sur le plan physique que psychologique. Un ami précieux, le dermographe, rencontré avant cet épisode douloureux, l’a accompagnée à chacune des étapes de son nouveau projet, un salon de tatouage dédié au bien-être et à la réparation.
« Aujourd’hui, confie Jäa, j’ai retrouvé une place dans ce monde où je souhaite apporter du bien-être par le biais du tatouage artistique et paramédical de reconstruction. Pour moi, chaque tatouage est un soin. Il est aussi bien un bijou d’embellissement qu’un outil extraordinaire de réparation. »
La pulsation régulière du dermographe associée à la passion du dessin de Jäa, ainsi que des formations, ont permis de faire naître ce lieu. « J’aime lire dans le cœur des gens afin de retracer leurs envies. Ces tatouages sont aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc. Chaque projet est unique et propre à chacun. »
Dans son salon privé, elle reçoit uniquement sur rendez-vous, afin d’apporter un moment exclusif personnalisé. ou 06 63 62 72 72. Sur Instagram ou Facebook : jaa.ink