La jeune artiste toulousaine Fanny Egéa, née à Ciadoux, comédienne, chanteuse, danseuse, metteur en scène, a une passion depuis l’enfance, les sirènes et tout ce qui touche à ce thème féerique et fantasmé, qu’on appelle le mermaiding. Elle pratique depuis plusieurs années la nage en mono-palme et fait partie du club nautique Toulouse Métro Palme.
Le concours national Miss Mermaid France se déroulera à Vannes en Bretagne les 30 et 31 juillet 22, désignant la sirène parfaite, aux multiples facettes, beauté, sport, intellect. Alors cette année Fanny se lance dans le grand bain : elle s’est inscrite et concourra pour le titre.
Plusieurs épreuves sont au programme : apnée dynamique sans pince-nez ni masque sur un minimum de 25 mètres, chorégraphie en costume sous l’eau, pose photos sous l’eau, confectionner soi-même un haut de sirène, défilés en maillot de bain et en robe longue, pose photos sur la plage, comportement, interview et présentation.
Pour la logistique, une fois sur place, les organisateurs du concours offrent l’hébergement dans ce site magnifique du Morbihan, les déplacements et les repas. Le reste est à la charge des concurrentes. L’utilisation de la mono-palme officielle Magic Tail est obligatoire.
« J’ai déjà une idée précise du haut de sirène que je vais confectionner, confie Fanny avec enthousiasme, j’ai des bases en couture que j’ai apprises en famille. Je vais partir d’un maillot de bain existant et le customiser. Pour la nage, je m’entraîne dans mon club de palme aussi souvent que je le peux. Et j’irai accompagnée de proches, pour me soutenir. J’ai hâte de participer à cette fantastique aventure. »
Belle, sportive, intelligente, rayonnante, Fanny a toutes ses chances au concours de Miss Mermaid France 2022.