Le vendredi 1er juillet, une nouvelle boutique ouvre dans la Bastide Royale au 4, rue des Pyrénées : le Rucher de Marylou.
L’opération carte blanche, initiée par le Conseil départemental et la municipalité, destinée à relancer le commerce en centre-bourg, aidait Aminata Trasi à ouvrir la Maison des créateurs (https://www.petiterepublique.com/2021/07/13/montrejeau-la-maison-des-createurs-est-nee/). La boutique était au départ éphémère, elle est toujours là et se porte à merveille.
Maryline Mallet, apicultrice commingeoise, emboîte le pas à Aminata. Vous pourrez venir déguster son miel récolté dans le Comminges sur plusieurs ruchers afin d’avoir des miels aux goûts différents.
Des produits dérivés du miel seront bien entendu présents : gâteaux et confiseries raviront les petits et les grands. Le pain d’épices et le nougat noir pur miel enchanteront vos papilles. Envie d’offrir un cadeau ? Trousses de toilettes et tabliers aux motifs abeilles vous attendent.
« A chaque occasion, vous pourrez choisir de faire vous-même votre panier gourmand selon vos envies et votre budget », indique Marylou.
N’hésitez pas à venir à sa rencontre pour découvrir le monde des abeilles.