Dernièrement, le maire et de nombreux élus, dont Jean-Louis Dubosc qui en fut le président pendant huit ans, sont venus à la rencontre du club de gymnastique artistique « Le Ralliement de Muret »pour poser symboliquement la première pierre de l’extension du gymnase Nelson Paillou.
Les gymnastes, les dirigeants et les bénévoles du club ont participé avec enthousiasme et ont pu échanger avec le maire sur leur discipline et les perspectives offertes par ce projet.
Le défi pour « Le Ralliement de Muret » et pour le maire est d’avoir un superbe cadeau pour la fin de l’année, ce qu’espèrent aussi Daniel Viguier, le responsable des travaux neufs, et l’architecte Jean-Michel Terrinka, qui souhaitent qu’il n’y aura pas de problèmes d’approvisionnement des matériaux, liés à la politique internationale.
Le Ralliement de Muret est le second club de la ville en terme de nombre d’adhérents, 630 répartis en trois disciplines, 50 enseignants bénévoles et seulement trois salariés.
Ces trois disciplines sont la gymnastique rythmique en féminin, la gym artistique en masculin et féminin et la gym « petite enfance » en masculin et féminin.
Il accompagne au quotidien le sport, gage d’émancipation et de liberté de pratique, le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, le fair-play, mais aussi la motricité des tout-petits et la lutte contre la sédentarisation et l’obésité infantile dans un état d’esprit familial et convivial.
Pour les adhérents, le renouvellement d’adhésion pourra se faire selon les créneaux suivants: Ce jeudi 30 de 17h à 19h et le vendredi premier juillet de 17h à 19h.
Si vous souhaitez le rejoindre, voici les dates des inscriptions : Pour les nouveaux adhérents résidants à Muret toutes sections, ce sera le samedi 02 juillet de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pour les nouveaux adhérents extérieurs à Muret toutes sections, ce sera le dimanche 04 septembre de 9h à 13h, le mercredi 07 septembre de 14h à 18h ainsi que le samedi 10 septembre de 9h à 12h.