Aurignac : L’école maternelle baptisée par le conseil municipal des jeunes

L'école maternelle d'Aurignac s'appellera désormais officiellement l'école Joséphine Baker, sur la proposition du conseil des jeunes..
L'école maternelle d'Aurignac s'appellera désormais officiellement l'école Joséphine Baker, sur la proposition du conseil des jeunes..

L’école maternelle d’Aurignac, boulevard Bertrand Adoue, comptait pour l’année scolaire 21/22, un effectif de 56 écoliers, répartis dans 3 classes. L’école accueille les petits pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande maternelle).
Le conseil des jeunes, nouvellement installé à Aurignac, a planché sur le projet de donner un nom à l’école maternelle. Au bout de leurs travaux de recherches, les jeunes conseillers ont établi une pré-sélection de trois personnalités, qu’ils ont présenté au conseil municipal adulte le 27 juin. Ils ont exposé les raisons de leurs choix. Au terme d’une délibération du conseil municipal, il a été acté que l’école s’appellerait désormais officiellement : l’école Joséphine Baker.

Rappelons que Joséphine Baker, artiste et femme engagée, est entrée au Panthéon en 2021. Elle est la sixième femme à recevoir cet hommage de la Nation, après la chimiste Sophie Berthelot, la physicienne Marie Curie, prix Nobel de physique et de chimie, les Résistantes Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, puis Simone Veil, en 2018, un an après son décès.

ACCUEIL

Mots-clés :

Articles en relation :