Afin de fêter la fin d’année d’une manière originale et dans l’action, le foyer rural intercommunal de Clarac (FRIC), organisait dernièrement une journée (et une nuit !), consacrée au yoga aérien et aux vibrations sonores.
Ces deux animations se déroulaient dans l’espace Dominique Manent. La journée commençait par du yoga aérien, discipline permettant de se connecter à soi-même par le mouvement. Sept adultes et six enfants se sont essayés à cette discipline. Les sensations fortes étaient au rendez-vous.
Good vibrations…
Mais le « gros morceau » était pour la nuit sonore qui allait suivre. Une première en Comminges! Ce sont 37 personnes durant dix heures d’affilée qui ont pu apaiser leurs tensions, libérer des blocages émotionnels et retrouver un équilibre énergétique. Ce grâce aux vibrations, gongs, chants, bols tibétains. L’expérience était menée de main de maître par Xavier Sanson et ses amis. Une opération qui mérite d’être reconduite tant les participants étaient ravis.
La rentrée au foyer rural
Le foyer se prépare pour la rentrée avec ses diverses activités : tai chi chuan, quilles, chiffres et lettres, peinture singulière, informatique, rando, jeux de société, Danse et musique. Il reste des places, inscrivez-vous !
De nouveaux clubs devraient voir le jour : cnv (communication non violente), peinture, entre autres.