Dès les premières semaines de la guerre en Ukraine, un certain nombre de nos concitoyens du Volvestre se sont mobilisés pour apporter un soutien aux populations qui fuyaient les zones de combats et se charger de rapatrier un certain nombre de personnes dans notre secteur.
C’est ainsi qu’une dizaine de familles ont été accueillies et logées. Certaines de ces familles comptent jusqu’à sept personnes.
A l’initiative de Bernard Bros, ancien maire de Carbonne et avec le concours des responsables du club nautique de la ville, une journée de retrouvaille des réfugiés ukrainiens installés dans Volvestre a eu lieu ce mercredi 13 juillet.
C’est sous les ombrages des chênes qui bordent le plan d’eau de Mancié que Jean Philippe Sempere, Cathy Méras et Frédéric Guillot du club nautique étaient heureux de les accueillir et de faire naviguer sur le plan d’eau les enfants présents.
Le prêtre de Carbonne, qui fit parti du premier voyage pour l’Ukraine organisé dans le Volvestre était de la partie, sensible à ce geste de partage.
Denis Turrel, maire de la commune, a tenu à se libérer de ses occupations, pour venir saluer et partager le verre de l’amitié avec les personnes présentes.
Plusieurs carbonnaises et carbonnais se sont joints à cette journée champêtre.
Profitant des ombrages et d’un léger courant d’air bien agréable, les participants ont pu partager un repas dans une ambiance fraternelle.