Saint Gaudens / Auch : ABC, un chaud déplacement à Auch

Le fameux D4 de l'ABC

L’ABC (Amicale des bielles commingeoises), était invitée par ses amis du Tacot Club Gascon à participer à un rassemblement interclubs. Le troisième orgnaisé par le club auscitain. 

C’est une quinzaine de voitures anciennes de l’ABC qui se retrouve sur le quai Lissagaray en ce dimanche 24 juillet. Sans oublier le Nez de cochon, le fourgon D4 Peugeot restauré il y a quelques années par des adhérents du club.

Quelques platanes minimisent un peu la chaleur naissante de la matinée. Et quelques 170 voitures venues du Gers, des Landes, de Haute Garonne.

Parmi elles, des voitures d’exception comme ces deux Bugatti, dont une Atalante en livrée noire et jaune ou encore une magnifique Rally. Mais également des Corvette, Austin Healey, Facel Vega, TVR, 2CV et dérivés, un magnifique Combi VW, etc. Et puis des anciennes motos, des scooters.

Dominique Louit, président élu depuis 2021 et pour trois ans à la tête de club est visiblement heureux. Il remercie la douzaine de clubs présents d’avoir fait le déplacement. « Vous savez, le Tacot club gascon est un des premiers de la Fédération. Il a été créé en 1959 et porte le n° 7. Nous réalisons une sortie par mois et participons au total à une vingtaine de manifestations à l’année. Le club accepte tous les véhicules jusqu’aux yougtimers. »

Beaucoup de promeneurs, de curieux dans la matinée. D’acheteurs potentiels également puisque certains véhicules exposés étaient à vendre.

Après le repas pris en commun sous la halle et une petite sieste bienvenue dans le jardin Ortholan, c’est le retour à la maison sous une chaleur écrasante.

Une belle journée passée dans la convivialité.

 

Mots-clés :

Articles en relation :