Mardi 2 août, une collecte de sang était effectuée à la salle de fêtes. Une bonne journée pour l’Etablissement français du temps de Tarbes.
Tous les étés, la situation est tendue concernant les réserves de sang. Ce sont mille dons par jour qui sont nécessaires en Occitanie.
Les Montréjeaulais et quelques vacanciers ont entendu l’appel. 92 personnes se sont présentées, 82 ont été prélevées.
A l’image de Didier d’Huos qui donne son sang depuis l’âge de 20 ans, lorsqu’il effectuait son service militaire. « Durant 18 ans, j’ai également donné des plaquettes à Toulouse. »
« Merci aux donneurs qui se sont déplacés malgré la chaleur, au personnel de l’EFS toujours aussi efficace et sympathique », lance Evelyne Rimailho, responsable des bénévoles du secteur de Montréjeau. » Gisèle , Cyrille et moi-même sommes très satisfaits du résultat et serons très heureux d’ accueillir de nouveaux bénévoles pour la collecte du 11 octobre. Il y a des besoins, surtout au niveau de l’affichage (1/2 journée par trimestre) !
Si vous partez en vacances, quelle que soit votre destination, il y a forcément une collecte proche de vous : retrouvez les lieux de collecte sur : https://dondesang.efs.sante.fr/ou-donner
Pour devenir bénévole à Montréjeau, vous pouvez contacter Evelyne :