La marche est source de bienfaits sur le plan physique, mental et social. Chaque promenade que nous faisons est un pas vers la santé du corps afin que notre âme s’y plaise. Gym Rando Club de Saint – Araille propose chaque semaine des paysages magnifiques et des campagnes splendides non polluées sans négliger le contact humain qui permet d’avoir des moments de partage et d’échanges conviviaux.
Coté sport cette 12ème randonnée partie du Peyron à Sénarens s’est étirée sur le sommet d’une serre avant d’aborder la longue descente du Bois Vert. Après le long ruban plat, un final à double choix s’est terminé par la redoutable montée conduisant chez Abeille et Coccinelle. Chaque randonnée tourne une page d’économie rurale. Clémentine et Bruno ont développé cette oasis qui propose des fleurs, du miel, des sapins de Noël, des cadeaux originaux en lien avec la nature et surtout la bonne humeur. Tous les poulets qui batifolent en liberté ont cicatrisé après avoir été « coupés fins » et finiront en chapons de Noël à réserver. Plus loin les 70 marcheurs ont découvert le Haras de Fontaine à Cazac . Mme. Sylvie Meyrier, docteur vétérinaire est à la tête d’un groupe de 4 vétos et 5 assistants accueillant de mars à octobre 60 chevaux pour les soins et les reproductions ( poulinage, insémination et transferts d’embryons ) le centre rayonne sur le Sud – Ouest et le Sud – Est.
Véritable bouclier anti-canicule, la randonnée à la fraîche du soleil couchant au crépuscule revivifiant a permis aux 70 marcheurs, flâneurs et curieux venus en grand nombre de bénéficier de l’exceptionnel accueil gourmand avec son et lumière redonnant l’âme vagabonde à ces soirées estivales où les yeux brillants éclairant le plaisir partagé.
Rix et Noelle Mesker accueilleront le jeudi 18 août à 20 heures la prochaine étape au lieu dit Maille Levant à Castelnau – Picampeau.
Puis le samedi 20 août de 9h.30 à 11h.30 à Casties Labrande un double circuit nous mènera à l’apéritif couleur fête locale du village.
Renseignements : Michèle Laguens 0561983627
Article: Alain Laguens
Photos: Raoul Denax