Cuguron : Alaska le chien… et un poêle, vedettes d’un jour à la fermette pyrénéenne

Les deux vedettes ce jour là : Alaska et le poêle

Lundi 22 août, ce sont deux équipes de tournage qui étaient à pied d’œuvre à la fermette pyrénéenne.

Les bons plans face à la crise

La première (LF Prod), était composée de la journaliste Mélanie et de Pierre, cadreur. Ils étaient là pour tourner un reportage qui passera le mercredi 14 septembre à 14h sur M6. Ce dans le cadre de l’émission un jour, un doc. Le thème : Les bons plans face à la crise.

Ainsi, Eric Balat, propriétaire des lieux, narrait son aventure de fermette sponsorisée. L’équipe est restée plusieurs jours et a découvert, entre autres, l’Albatière, enduit intérieur et extérieur conçu par Eric. Un des sponsors était présent cet après-midi de tournage et apparaîtra à l’écran, Fabienne et Cyril Tonelli de la boutique du poêle à Estancarbon. Cette entreprise, dans le cadre du sponsoring, avait offert un poêle à bois à Eric Balat. « Cela va au-delà du sponsoring », indique Eric. « Des amitiés se sont nouées entre nous. Si j’ai invité ce couple aujourd’hui, c’est pour les remercier et booster leur activité en passant dans l’émission. » Ce que confirme Cyril qui est déjà passé dans un reportage consacré à la fermette. « Dans la semaine qui a suivi, il y a eu beaucoup plus de visites au magasin. Il y a eu un millier de vues sur Facebook. Si le film d’Eric sort, ce que je lui souhaite, cela va être pareil. »

D’autres sponsors sont les bienvenus

La seconde équipe de tournage composée de Naomi et Camille, tournait une scène du film écrit par Eric et Karine Sassi, je vous prédis, c’est écrit (https://www.petiterepublique.com/2022/05/07/cuguron-comminges-je-vous-predis-cest-ecrit-le-long-metrage-deric-balat/) .

Et c’est là qu’intervient Alaska, le fidèle Border-Collie du maître de maison. Il devait rester assis, l’air inquiet à l’approche d’un orage, auprès du poêle allumé. Plusieurs prises étaient nécessaires et il ne faisait pas froid autour du poêle…

« Mon projet est un projet fou », lâche Eric. « Il a bien fonctionné et fonctionne encore. A ce sujet, si des sponsors sont intéressés, tant pour l’intérieur de la fermette, que les extérieurs, ils peuvent me contacter. » https://www.facebook.com/eric.balat

Mots-clés :

Articles en relation :