Il a 15 ans et on commence à le connaître dans la région, où il expose ses toiles en noir et blanc, dans le style graphique puissant qui est le sien. Sacha Gourdin, jeune artiste talentueux né à Alan, a accroché ses créations sur les murs de la petite galerie d’art Dans le Buisson, à Aurignac, pour la dernière semaine du mois d’août.
Toujours passionné d’encre noire, Sacha compose des personnages, des images brutes, tirées du quotidien, comme des instantanés sans fard de nos sociétés profondément inégalitaires. Car le sujet l’interpelle et il est particulièrement touché par le travail de l’artiste de street-art Bannksi, qui a fait de la rue un vecteur artistique démocratique. On y trouve aussi des reproductions réinventées de tableaux célèbres (le Radeau de la Méduse, la Jeune fille à la perle, …). Et cette fois, l’expo s’enrichit de toiles peintes, qui recèlent la patte déjà sûre et aguerri du jeune artiste. Et toujours ici et là le petit logo à tête de télé, qui fustige mine de rien l’abrutissement des écrans
A la rentrée, Sacha attaquera son année de Première au lycée des Arènes à Toulouse, en continuant de pratiquer sa passion, qui lui ouvre à n’en pas douter une voie toute tracée vers la renommée.