La 7ème édition triennale des Journées du Boulonnais se déroulera samedi 17 et dimanche 18 septembre. Elle rassemblera comme à l’accoutumée les acteurs du monde agricole local, avec les partenaires institutionnels, la municipalité de Boulogne, Chambre d’Agriculture, la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, le Conseil départemental 31, la Région Occitanie.
On y découvrira les filières agricoles locales, élevages, cultures, le marché gourmands avec les productions de bouche, viandes, charcuteries, miels, fromages…, de nombreuses animations, un forum associatif, des démonstrations, des dégustations… Plus de 250 bovins seront exposés ou en concours, avec les syndicats de race Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Gasconne et Bazadaise. L’exposition sera complétée des veaux sous la mère, vaches laitières, chevaux, moutons, chèvres, volailles et palmipèdes. Des matériels agricoles, anciens et modernes, montreront l’innovation technique et technologique des machines.
Samedi 17 en soirée, la Nuit des Bandas rassemblera fanfares et groupes musicaux pour une grande fiesta, avec un repas gastronomique, réservation au bureau d’information touristique 05 61 88 13 19.
En amont de la manifestation, les écoliers seront guidés par des animateurs de l’Acva du Boulonnais (association cantonale de vulgarisation agricole) pour visiter des fermes du canton et mieux connaître le métier d’agriculteur.
Une vitrine extraordinaire du monde paysan moderne et dynamique dans le Boulonnais. A ne pas manquer samedi 17 et dimanche 18 septembre, au centre du village, entrée gratuite.