Le château de Valmirande ouvre ses portes les samedi 17 et dimanche 18 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Tout au long de ces deux journées, de nombreuses animations et expositions sont prévues, en plus bien entendu de la visite des lieux.
Parmi les expositions : du pyrénéisme, des peintures, de la céramique, des marbres, des vitraux, etc. Du chant avec la chorale Florentina et de la danse folklorique avec les Troubadours du Mont Royal.
Un concert lyrique exceptionnel
Et pour la première fois à Valmirande, un concert lyrique exceptionnel. Une harpiste tout aussi exceptionnelle en la personne de Francesca Romana di Nicola. Francesca Romana Di Nicola est une harpiste non conventionnelle qui parcourt un long et remarquable parcours professionnel créatif. Sa façon de jouer de la harpe, de faire de la musique et de composer donne un nouvel éclairage et une nouvelle personnalité à son instrument. Elle réinvente et renouvelle le concept de la harpe et tous ses stéréotypes, toujours à la recherche d’un son raffiné, de couleurs audacieuses inattendues et d’un caractère étonnant (https://francescaromanadinicola.com/). Elle accompagnera avec un pianiste, une soprano et un ténor. Ce dernier, Emilien Marion a un parcours élogieux (https://www.emilienmarion.com/untitled-c240r=).
Entrée payante. Pour tout autre renseignement : 06 21 05 40 16 / 05 62 00 79 55.