Rentrée scolaire à Boulogne-sur-Gesse : Des effectifs stables au groupe La Gardette

Une rentrée 22-23 sous de bons auspices au groupe scolaire La Gardette de Boulogne sur Gesse (ici côté maternelle).
Une rentrée 22-23 sous de bons auspices au groupe scolaire La Gardette de Boulogne sur Gesse (ici côté maternelle).

Les petits élèves boulonnais ont repris le chemin de leur école, le groupe scolaire La Gardette à Boulogne-sur-Gesse en cette rentrée du 1er septembre 2022. Ce fut l’occasion pour le maire Alain Boubée, accompagné de la maire-adjointe chargée des affaires scolaires, de rendre visite aux enfants et aux équipes enseignantes.

Avec 72 élèves inscrits, l’effectif reste stable. Deux nouveaux arrivants renforcent l’équipe pédagogique, Pascale Delor, qui s’occupe des CP-CM2, et Gaëtan Peureux en charge du dispositif Ulis. Rappelons que les Ulis constituent un dispositif qui offre aux enfants qui en ont besoin une organisation pédagogique et des enseignements adaptés et personnalisés. Célia Bonnecarrère gère les CE2-CM1, la directrice de l’élémentaire Céline Spoladore s’occupe des CE1, comme l’an dernier.

Viennent en soutien les AESH, Aurélie Miro, Nadège Prudhomme, Corinne Fézas, Magalie Saint-Martin et Mélanie Bon.

Quant à l’école maternelle, elle comprend une équipe composée de la directrice par intérim Stéphanie Bouchet, Toute Petite Section-Petite Section, Moyenne Section ; de Mme Favaretto Moyenne Section-Grande Section. Les ATSEM sont Patricia Baron et Germaine Clerc, les AESH sont Corinne Daure et Maria-Dolores Llaveria. La maternelle elle aussi se voit dotée d’un effectif stable avec 46 enfants. Cet effectif s’étoffera en janvier 2023 d’une dizaine d’enfants supplémentaires en Toute Petite Section.

Mots-clés :

Articles en relation :