Saint-Gaudens : Le club Ferrari a fait étape au circuit du Comminges

Une opération de mémoire a été menée par le Musée du Circuit à Saint-Gaudens qui vient d’être labellisé « Lieu de l’Histoire Automobile » 

Ce vendredi après-midi, le club Ferrari dans le cadre de sa sortie annuelle réservée « aux classiques » a fait étape au Circuit du Comminges car l’histoire sportive de la Scuderia Ferrari est liée selon les époques avec celle du Circuit du Comminges.
En cortège, les Ferrari ont fait un tour d’honneur sur le petit circuit du Comminges avec une reconstitution de grille de départ sur la montée de la Garenne face aux tribunes. C’est à cet endroit , il y a 70 ans, le 10 Aout 1952 lors du GP de France,  que les Champions du Monde Alberto ASCARI et Nino FARINA réalisent un magnifique  doublé à bord des 500 F2 .

Les services de l’Etat, de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux Comminges et de la ville de Saint-Gaudens sont remerciés pour avoir rendu possible cet évènement.

I

 

Les Amis du Circuit du Comminges, précisent que cette « Classique » se renouvèlera le 30 Septembre mais avec un autre plateau de Ferrari Classiques

Mots-clés :

Articles en relation :