36ème édition du festival « Jazz sur son 31 » Du 4 au 16 octobre 2022

Vendredi 23 septembre à 10h, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, a présenté à la presse la programmation de la 36ème édition du festival « Jazz sur son 31 » en présence de Sylvie Castro, directrice des Arts vivants et visuels du Conseil départemental, de Philippe Léogé et Soufiane Djaffer, programmateurs du festival, ainsi que de Tatiana Gronti, chanteuse du groupe Natural Woman Band, artiste invitée de cette 36ème édition, qui assurera le concert d’ouverture du festival, avec un hommage à Aretha Franklin.
La 36ème édition du festival Jazz sur son 31 aura lieu du 4 au 16 octobre 2022 à Toulouse et dans le département, avec près de 60 concerts, dont 30 gratuits dans 23 communes.
Elle réunira une riche programmation IN (Pavillon République, Scène 31, Concerts club), et une programmation OFF avec des actions gratuites à destination des musiciens amateurs, collégiens ou étudiants, autour des différents horizons du jazz.
Parmi les invités de cette 36ème édition, les pianistes Monty Alexander et Roberto Fonseca, le chanteur britannique Anthony Joseph, le saxophoniste japonais Takuya Kuroda, Sly Johnson, ancien membre du collectif rap Saïan Supa Crew, le jazz féminin avec les chanteuses Samara Joy, Estelle Perrault et Youn Sun Nah, Matthis Pascaud et Hugh Coltman ou encore les énergiques collectifs électro jazz britanniques GoGo Penguin et Portico 4tet. 
Le Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département, accueillera 13 concerts au tarif de 5 €, 17 concerts rythmeront Scène 31, dans l’agglomération toulousaine et le département, 11 Concerts club seront organisés dans les salles des fêtes communales en partenariat avec la Fédération des Foyers Ruraux 31-65.
Parmi les nouveautés du OFF, un spectacle jeune public, une Leçon de Latin jazz avec le pianiste de jazz cubain Harold Lopez-Nussa Quartet, les “Coups de cœur” à l’Espace Roguet (Coccolite, MISC) ou encore des concerts au Musée départemental de la Résistance & de la Déportation à Toulouse.
En amont du festival, le samedi 1er octobre, la fanfare électro toulousaine Deeplodocus déambulera sur les marchés du Cristal et Victor Hugo à partir de 10h.
« Nous sommes heureux de proposer à nouveau une riche programmation pour la 36ème édition de Jazz sur son 31, qui fait place à tous les talents et à toutes les formes de jazz, abolissant les frontières et réunissant les styles. Le Conseil départemental entend par ce rendez-vous incontournable de l’automne diffuser le plus largement possible la culture et le jazz sur tous les territoires du département, en direction de tous les publics, en mêlant diversité d’expression, découverte de nouvelles sonorités et de nouveaux artistes », a souligné Anne Boyer lors de cette conférence.

Mots-clés :

Articles en relation :