Saint-Gaudens : La Région Occitanie accompagne les jeunes

Remise de LoRdi au lycée Casteret

Lors de la rentrée scolaire la Région Occitanie , dans son action en faveur des jeunes et dans la continuité de sa lutte contre la fracture numérique , distribue  gratuitement aux lycéens de seconde un ordinateur portable « LoRdi ». A cette occasion John Palacin et   Fabrice de Comarmond se sont rendus dans les lycées du Comminges et notamment pour ce dernier au Lycée Casteret de Saint-Gaudens où il a été  reçu par le Proviseur Pascal Moureau.

Par ailleurs, les deux élus régionaux rappellent le maintien des mesures mises en place depuis plusieurs années par la Région Occitanie « qui est en fait la rentrée scolaire la moins chère de France » : la carte jeune, la facilitation de l’accès aux licences sportives (qui est bénéfique aux jeunes pour leur santé et qui aide également  les clubs sportifs qui ont souffert de la période Covid). Quant à la restauration scolaire, malgré les hausses de coûts, le prix  des repas dans les lycées ne sera pas augmenté et John Palacin indique que la Région s’appuie sur la production locale pour ses cantines et dans le Comminges les circuits courts  sont une réalité .

Un autre dispositif en faveur des jeunes précisent les élus : l’orientation professionnelle et annoncent la venue de la maison d’orientation mobile dans le Comminges qui sera présente lors de la quinzaine des métiers à Luchon le 11 octobre prochain.

J.Palacin et F.de Comarmond

Mots-clés :

Articles en relation :