A l’auditorium de la Médiathèque de Saint-Gaudens Eric Heuillet, Président du comité d’organisation du D-Day et Véronique Ducos, Présidente de l’association du D-Day recevaient vendredi 23 septembre les représentants des clubs, les passionnés, les bénévoles et les partenaires publics et privés. Une soirée de retrouvailles entre deux D-Day.
Eric Heuillet est revenu sur l’édition 2022 qui a rencontré un vif succès avec 800 participants « auto, motos, tracteurs » et pour la première fois une quarantaine de mobylettes , journée se déroulant sur le thème de l’Assaut » avec en vedette le char d’assaut AMX 13 (actuellement en réparation de son moteur).
Cependant toute l’année précise Eric Heuillet, » c‘est un travail de longue haleine, de démarchage, les bénévoles de l’équipe vont dans les évènements, les rassemblements à la recherche d’adresses et de tissage de liens et pour la prochaine édition l’Automobile Club du Midi devrait nous rejoindre ».
Le prochain D-Day se déroulera le vendredi 28 et le samedi 29 avril 2023.
Le vendredi , puisqu’il s’est avéré qu’il y a un engouement pour les mobylettes, se déroulera une plus grande concentration de mobylettes (alors sortez les de vos garages !!) et le samedi aura lieu le rassemblement des autos, motos et tracteurs.
Véronique Ducos a indiqué que l’association s’est doté d’un site internet et une meilleure communication sur les réseaux sociaux est envisagée. La gestion des inscriptions se fera en ligne. Sur le site vous retrouverez le plan, le programme et des mémos sur les éditions précédentes.
Après les remerciements à la Présidente de la 5C pour le prêt de l’auditorium, aux clubs, aux partenaires, aux bénévoles et au personnel municipal, la soirée s’est poursuivie par le « pot de l’amitié ».