Mercredi 5 octobre à 20h30, à l’occasion de «La Nuit du droit», le cinéma Le Régent co-organise avec le tribunal de Saint Gaudens et le CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) un ciné-débat sur la Justice.
Projection d’un film-documentaire «Dans les yeux des juges», suivi d’un débat avec le réalisateur Mathieu Delahousse, avec des représentants du monde judiciaire, et avec les spectateurs. L’entrée est gratuite.
Documentaire: «Dans les yeux des juges»
Dans le documentaire (durée 52 minutes), plusieurs magistrats apportent leur témoignage sur l’institution qu’ils servent. Ils s’interrogent sur leur place dans le système démocratique et alertent sur le sentiment de perte de sens et d’impuissance qui les guette.
Ils expliquent leur quotidien, leurs tâches, leurs difficultés et leurs propres limites. De quoi remettre en perspective une profession au sujet de laquelle circulent beaucoup de clichés.
Un documentaire très humain et réaliste sur le fonctionnement de la justice.
Débat avec des magistrats
Après la projection du documentaire, des représentants du monde judiciaire, notamment le procureur de la République et la vice-présidente du tribunal de Saint Gaudens, ainsi que le réalisateur du documentaire «Dans les yeux des juges», pourront échanger et débattre avec les spectateurs.
Ciné-débat sur la Justice au cinéma Le Régent, 16 rue de l’Indépendance à Saint Gaudens, mercredi 5 octobre, à 20h30. Entrée gratuite. Contact: tél. 05 62 00 81 57.