Une voiture a fini sa course contre un platane, lundi 3 octobre, sur la RD 632 à Péguilhan dans le sud du département de Haute-Garonne. Le conducteur de 20 ans est mort sur le coup. Son passager a été hospitalisé en urgence absolue.
Le tragique événement est intervenu lundi 3 octobre au petit matin, vers 8 heures, sur la route départementale RD 632 à hauteur de Péguilhan, dans le sud du département de la Haute-Garonne, à la frontière du Gers. Le conducteur de la voiture semble avoir perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course contre un platane.
Quand les pompiers du Sdis de Haute-Garonne sont arrivés sur les lieux de l’accident à Péguilhan, ce lundi 3 octobre à 8 heures du matin, ils ont trouvé une voiture encastrée contre un platane. À l’intérieur, un jeune originaire d’Hasparren décédé. Il s’agit de Lucas Cacareigt, le petit-fils de Pierre Cacareigt, fondateur et joueur emblématique de l’AS Bayonne, a confirmé Gilles Peynoche, président de la « Batitta », dans l’émission 100% Rugby, « le club s’associe à la douleur et à la peine de la famille ».
Le second jeune homme, était côté passager. Il a fallu le désincarcérer pour le transporter en urgence absolue vers un hôpital de Toulouse. Il serait originaire d’Ayherre. Selon les premières constations, il n’y avait pas d’autre véhicule en cause dans cet accident.
Le jeune homme au volant, âgé de 20 ans, est mort sur le coup. Son passager lui aussi âgé de 20 ans a été grièvement blessé. Prise en charge par le Samu 31, la victime a été héliportée à l’hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues
(source FR3)