La Maison des Assistantes maternelles Les Lilliputiens du Boulonnais accueille en cette rentrée dix enfants de la naissance à 3 ans. Pour seconder Claudine Gardelle et Marlène Subra, fondatrices de la MAM, Mathilde Mathieu a été intégrée depuis le 1er septembre. Assistante et monitrice-éducatrice, Mathilde, 24 ans, Boulonnaise, applique la méthode Montessori. Ce qui est un atout supplémentaire pour cette structure qui offre un service de grande qualité.
Et la MAM va s’agrandir. Le quota maximal de 10 enfants est atteint, et pour anticiper la demande, des extensions au bâtiment vont être réalisées : « D’ici un an et demi, deux ans, deux chambres supplémentaires seront aménagées dans l’actuel garage. Ce qui permettra d’accueillir 6 enfants de plus, montant la capacité de la MAM à 16 places. Une quatrième assistante sera embauchée.
« Ce projet permet de consolider l’offre de la Maison des Assistantes maternelles, confirme Claudine Gardelle, plutôt que de créer par ailleurs une crèche. Renforcer la structure existante nous paraît plus logique, plutôt que d’ajouter une nouvelle entité, ce qui ne serait positif ni pour l’une ni pour l’autre. Sans compter que cela pourrait nuire au travail des assistantes à domicile sur Boulogne. »
Une réunion aura lieu fin octobre entre la mairie et les assistantes maternelles du secteur, concernant cette éventuelle mise en place d’une halte-garderie dans les locaux de l’antenne 5C, où se situe le Relais Petite Enfance (RPE). Affaire à suivre.