Le collectif Forêt des Sources du Touch qui oeuvre à protéger la forêt du même nom sur les communes de Fabas, Lilhac, Salerm, Saint-Frajou, appelle à participer à une réunion publique, le 27 octobre prochain à 14h, à Fabas.
Il publie le communiqué ci-dessous :
« Déjà, mille et un mercis pour votre implication, vos propositions, votre soutien, votre sourire, votre attention, vous qui partagez notre curiosité pour les garants de la vie sur Terre que sont les arbres. Par notre implication de cette année, les gestionnaires ont dû prendre en compte le mécontentement, la Sous-Préfecture les a obligés à initier un processus de concertation. Lors de la première réunion de février, peu convaincante, nous n’avons pas eu la parole et de nombreuses questions et demandes sont restées sans réponses.
Pendant toute l’année le collectif a géré l’urgence et notre petite équipe a été très productive, nous avons produit de nombreux documents : Dossier sur les « dégâts durables » en forêt, une requête à PEFC, des courriers aux politiques, un dossier de propositions, un film…
Face à la défaillance de l’État (OFB et DDT) et la non écoute d’élus assez timides sur le sujet, l’implication citoyenne devient indispensable. Aujourd’hui le processus de concertation arrive à une autre étape cruciale, la réunion publique jeudi 27 octobre à 14h dans la salle des fêtes de Fabas, à l’initiative des gestionnaires. Elle sera importante pour l’avenir de la forêt. Nous y présenterons nos propositions, nous aurons alors besoin de votre soutien. »