Après une interruption pour cause de pandémie, le salon du marque-pages, du livre et des vieux papiers renaît à Muret.
Historiquement il a été créé pour rassembler les collectionneurs de marque-pages.
C’est toujours le seul du Sud-Ouest de la France.
Une nouveauté cette année, les vieux papiers entrent en scène.
Des organismes importants soutiennent cet événement. L’Académie du Languedoc a voulu apporter sa notoriété à ce Salon du Marque-Page, du Livre et des Vieux Papiers. Elle procure, et confirme la dimension régionale, et au-delà, à ce salon culturel unique en son genre.
D’ailleurs, le lauréat du Grand Prix littéraire 2021 de la ville de Toulouse et de l’Académie du Languedoc, Philippe Jové, y dédicacera son oeuvre « La Pierre de l’Orgueil » (TDO Éditions).
Les marque-pages : Le marque-page événementiel toujours créé par François-Régis Gastou, artiste renommé bien au-delà de Toulouse, s’inspirera du thème de l’exposition de marque-pages, le polar.
En plus des échanges entre collectionneurs, des artistes mettront leur talent à la portée de tous avec, entre autres, des marque-pages personnalisés. Le public est attendu par les collectionneurs pour faire découvrir cette passion.
Les livres : Bien sûr, on pourra échanger avec des auteurs sur divers thèmes et styles d’ouvrages. Et repartir… avec des oeuvres dédicacées.
Les vieux papiers : Le stand sera important. La panoplie est étendue et variée. De quoi ravir les plus exigeants !
Pour achever d’égayer la salle, un peintre : le symboliste et andalou Ramon Arroyo-Olmo sera présent ! Il a reçu le prix Renée Aspe de l’Académie du Languedoc.