Le jeune comité des fêtes du village de Montégut – Bourjac autour de sa présidente Noémie Piques a réussi sa fête locale sous chapiteaux cause des travaux de rénovation de la salle communale.
Cela commence le samedi matin par une randonnée (avec plusieurs parcours 5 Km. 8 Km. et 10 Km. pour les marcheurs les plus vaillants) mais juste avant le départ alors que tout le monde prenait son petit café accompagné d’un petit gâteau, voilà qu’arrive une fine pluie matinale qui a fait craindre à la trentaine de participants de ne pas pouvoir prendre le chemin de cette randonnée pleine d’oxygène et de senteurs d’automne, c’est finalement qu’après cette petite averse que le départ est donné par le maître des lieux Gérard qui connaît bien les sentiers. A midi pour ceux qui avaient prévu de rester pour le repas, ils ont pu déguster un plateau complet composé de pizza, quiche, saucisse grillée et gâteaux.
L’après-midi s’est déroulée une partie de pétanque entre amis.
Le dimanche matin une messe musicale a été célébrée à la petite église de la commune avec un dépôt de gerbe au monument aux morts, ensuite tout le monde s’est retrouvé autour de la table pour un apéritif offert par la municipalité et terminer cette matinée par un déjeuner (sur réservations) qui a réuni un grand nombre de convives.
Voilà un week end d’une balloche de village qui permet des rencontres chaleureuses et conviviales.
A l’année prochaine dans la nouvelle salle des fêtes.