La communauté de Communes du Volvestre lance son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Il s’agit d’une feuille de route pour mener des actions autour de la réduction des déchets sur le territoire jusqu’en 2026.
La prévention des déchets vise à réduire à la source la quantité de déchets produits. Le plan d’action de ce programme s’articule autour de plusieurs thématiques : la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’évitement de la production des déchets organiques, l’augmentation de la durée de vie des produits, la consommation responsable, la réduction des déchets générant une pollution fluviale.
3500 tonnes de déchets doivent être évitées pour répondre aux objectifs réglementaires encadrés par le Programme Régional de Prévention et de Gestion des Déchets.
Retrouvez le programme complet dans votre mairie, au siège de la Communauté de Communes, sur les déchèteries de Carbonne et de Montesquieu, dans les centres de France Services ou en téléchargement sur le site internet et la page Facebook de la Communauté de Communes du Volvestre.
Vous pouvez faire part de vos remarques et suggestions jusqu’au 8 novembre :
Par voie électronique à avec en objet du mail « Consultation publique «PLPDMA »
Par courrier, à l’attention du service déchets -Communauté de communes du Volvestre – 34 avenue de Toulouse – cs70009 – 31390 Carbonne en indiquant comme objet « consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.