Vendredi 14 octobre, à 19 heures, la salle des fêtes de Carbonne accueillait le concert proposé par l’Orchestre de Poche et l’AJH (Association des Jeunes Handicapés).
Denis Turrel, maire de la commune dans son discours de bienvenue, rappelait l’attachement particulier qu’il avait avec cette association et soulignait le caractère inclusif de ce concert. Il remerciait Maddy Lautard, son adjointe, qui s’est fortement impliquée dans la logistique de cet événement.
Virginie Chesnay, Psychologue à l’AJH, détaillait le déroulement de la soirée, rappelant qu’en première partie, l’Orchestre de Poche présenterait sa dernière création « En avant 2 » puis que les 19 résidents qui avaient participé à l’aventure des 6 mois de résidence d’artistes dans l’unité « des Tieulles » se joindraient à l’orchestre. Une belle façon de restituer ce travail qui met en avant les savoirs faire et savoir être par la musique.
Elle concluait par ces mots : « Le constat que nous faisons tous les jours dans notre travail, c’est que les résidents ont tellement à apporter à la société à travers leurs qualités humaines, leur authenticité, leur générosité, leur légèreté, que c’était important pour nous de de créer ce concert avec eux ».
Un spectacle très agréable s’en est suivi, ponctué d’applaudissements fournis. Un très agréable moment de partage qui a permis des échanges avec les participants à la fin du concert.