Une série d’ateliers de renforcement de la relation parents-enfants, financés par la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne, s’est mis en place au tiers-lieu La Cafetière à Aurignac.
Ces séances sont déclinées sur trois thèmes, la cuisine, les contes et le jardinage-maraîchage, en 4 ateliers par thème.
Pour la partie gourmande, c’est Céline, de InnSaei Cuisine nomade et essentielle, qui s’en charge. Le deuxième atelier s’est déroulé dans la salle de la Cafetière, avec deux mamans et quatre enfants, mercredi 19 octobre dans la matinée. Après une première expérience sucrée, une recette à base de légumes a été prévue.
« J’ai déjà effectué des partenariats avec la Cafetière, souligne Céline, on a donc envisagé ces animations ensemble tout naturellement. » Les mamans présentes participent pour partager un moment créatif et convivial avec leurs enfants, leur faire découvrir des saveurs, des textures, des couleurs, avec une cheffe expérimentée et créative. Et les enfants, Louna, Soren, Charles et Isabelle, de renchérir à l’unisson : « On adore cuisiner ! »
https://www.lacafetiere-aurignac.fr/
06 78 81 72 03