Samedi 22 octobre en soirée, se déroulait en la salle des fêtes de Ponlat, le premier loto organisé par l’association, A la poursuite des étoiles.
Rappelons que cette association présidée par Sonia Molle fonctionne avec une poignée de bénévoles. Sonia l’a créée afin de récolter des fonds destinés à améliorer la vie d’enfants hospitalisés pour des cancers pédiatriques. Ainsi, tous les bénéfices de cette soirée iront pour ces enfants.
De nombreux projets pour l’association
Avant le début des hostilités, Sonia indiquait travailler avec l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, auquel elle remettait au nom de l’association, un chèque de 1 500€ en avril dernier. Mais également avec l’hôpital Purpan et depuis peu avec la maison Ronald Mac Donald de Toulouse.
Elle a une pensée particulière pour Raphaël, un petit parti rejoindre les étoiles en début de semaine.
Un projet lui tient à cœur, celui de proposer à des enfants malades, de faire du ski sur chariot roulant. Des pourparlers sont bien avancés avec la station du Mourtis.
L’association participera également au Noël d’enfants hospitalisés à Purpan . Des sorties en chiens de traineau sont également au programme.
Trois ados et un beau projet
Une belle initiative de la part de trois ados, Maryne, Océane et Gwendoline, est à signaler. Ces trois jeunes filles veulent se rendre à Disney Paris en 2023. Elles souhaitent à cette occasion emmener avec elles un enfant malade et sa famille. Pour financer en partie ce projet, elles confectionnent des décos de Noël qu’elles vendront notamment à la bourse aux jouets du 11 au 13 novembre à la salle des fêtes de Ponlat).
Contact : https://www.facebook.com/groups/2034228486844772