Dans le cadre du projet « pour un socle numérique dans les écoles élémentaires », la mairie a fait bénéficier à ses trois écoles de 45 ordinateurs portables, d’un vidéoprojecteur et d’un abonnement de 2 ans à un Espace Numérique de Travail (ENT) à hauteur de 36 000 €. Ce projet a bénéficié du financement européen à hauteur de 70 %. 30 % reste à la charge de la commune.
Pour rappel , ce projet national vise à assurer un égal accès au service public de l’éducation. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels : l’équipement des écoles d’un socle numérique de base, les services et ressources numériques, objets du présent appel à projets, et l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques. Dans ce but, l’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre du Plan de relance.
« Nous avons fait appel aux compétences d’Alsysnet, entreprise cazérienne, qui nous a fourni les ordinateurs destinés à nos 300 élèves. Ils seront installés, dans la mesure du possible, pendant les vacances d’automne. Ce projet a été finalisé par Madame Sarrola, adjointe en charge des affaires scolaires et Jean-Charles Munier, adjoint en charge d’internet et de la téléphonie ».