Octobre Rose à Muret, un réel succès

Départ de la marche Rose

Octobre Rose a pu tenir ses promesses de rassembler ce samedi 8 les personnes afin de les sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Et ceci grâce à la collaboration des nombreux et différents acteurs de Muret: La municipalité, l’Ecole Supérieure des Métiers, l’artiste peintre Nelly Lestrade, l’association « Les cinq continents », les commerçants de l’ACARPM, la clinique d’Occitanie, l’EPNAK, le Muret Athlétic club, les clubs de sports dont le club d’escrime qui est acteur de la démarche RIPOSTE (Reconstruction, Image de soi, Posture, Oncologie, Santé, Thérapie, Escrime) et bien évidemment l’association Esplanade Piquemal.
Dès le début de l’après-midi, l’école de Laurent Françon a mis le feu à l’assemblée grâce au dynamisme de ses différents acteurs et danseurs.

La marche rose  a rassemblé plus de 150 personnes pour une promenade de 4 km guidée par le Muret Athlétisme Club (MAC) pour découvrir Muret intra-muros. La gagnante de la marche a reçu une belle coupe.

Des ateliers dédiés au dépistage grâce à la Ligue contre le Cancer ont eu lieu sur l’esplanade.

L’animation musicale avait été confiée à « Accords Majeurs ».

La tombola a récompensé 40 gagnants, dont le premier lot était une sculpture de 6 kilogrammes de chocolat, réalisée par les élèves de l’ESM (école supérieure des métiers), toujours fidèle à cet événement.

Le premier lot de la tombola

 

L’artiste peintre Nelly Lestrade a offert l’exemplaire unique de sa composition réalisé sur place et cela a constitué le 2eme lot de la tombola.

Le tableau de Nelly Lestrade

Il faut dire que 1742 bulletins de participation avaient été vendus.

Accords majeurs a animé par ses chants et ses danses l’après-midi.

La soirée s’est terminée sur une magnifique chanson interprétée par Julien Caballeros, chanteur bénévole et passionné que l’on retrouvera certainement l’an prochain.

Le dimanche 16, ce fut, pour clôturer les activités, une représentation de l’OAPSO (orchestre à plectre du sud-ouest) à l’école municipale d’enseignement artistique. Cet orchestre a reversé 100 € à la Ligue contre le cancer.

Tout cela fait que les organisateurs vont remettre un chèque de 2000 euros (contre 1300 l’an passé) à la ligue contre le cancer.

Certes, un déploiement d’énergie pour les organisatrices (et organisateurs) mais pour un résultat exceptionnel. Et ce sera encore plus important l’an prochain. Qu’on se le dise !

Mots-clés :

Articles en relation :