Weekend 11 & 12 novembre – La pétanque à Aspet et Pointis de Rivière
Championnats des clubs : les féminines, championnes de zone
Les championnats des clubs se sont terminés ce week-end et ont donc livré leur verdict, à l’issue de leur dernière journée qui se déroulait successivement à Pointis de Rivière pour le CZC (Championnat de Zone des clubs) hommes et femmes, à Aspet pour le championnat des clubs F1 contre Gaillac Toulza et Fenouillet avec 2 victoires à la clé pour nos féminines et enfin à Lalanne Arqué pour le CRC1 contre les Gersois de Bezolles et Ladeveze avec une victoire et un match nul de la part des hommes de Jean- Jacques Albert.
. L’unique objectif commun restant aux féminines du CDCF1 et aux hommes du CRC1 (championnat régional) était devenu le maintien et celui-ci a été obtenu sans trop de souci, puisque ces 2 formations finissent finalement dans la première partie du tableau.
La seule et toute relative déception de ces championnats de zone vient surtout des hommes qui ont échoué, certes de très peu dans leur projet initial d’accession en CDC3, finissant toutefois dans le trio de tête au classement.
En revanche, les féminines du CZC, magnifiques en termes de participation, d’esprit d’équipe et d’humilité, méritent un grand coup de chapeau pour leur parcours presque sans faute, accédant donc en championnat départemental des clubs (CDCF2), et tout particulièrement les ‘’sœurs siamoises’’ Brigitte Rota et Kathy Fraga qui ont engrangé à elles toutes seules la quasi-totalité du capital- points de leur club dans cette compétition.
Pour conclure, des championnats des clubs mitigés au niveau des résultats, mais dont la principale satisfaction aura été, outre l’accession des filles du CZC en CDCF2, la forte participation des aspétois(es) à chaque tour et l’excellent esprit qui a animé chacune des équipes dans toutes les catégories, ce qui est presque aussi important que les résultats eux-mêmes.
PHOTO : Championnes de zone, les féminines monteront en championnat départemental (CDCF2) la saison prochaine !