L’équipe féminine de Venerque Le Vernet a obtenu le point du match nul sur le terrain de l’ELLES, à Estancarbon, ce samedi 5 novembre.
L’ELLES, qui avait essuyé trois défaites lors des trois premiers matches de championnat, s’était imposée sans coup férir 5-0 à l’extérieur lors de la quatrième journée. Elle pouvait logiquement ambitionner trois nouveaux points à domicile. Cela n’a pas été le cas…
Les deux équipes se sont neutralisées, les défenses ont muselé les attaques pour un score final de 0 à 0.
Du coté de Venerque, la numéro 7 Sarah K. s’est distinguée sur l’aile droite tout au long du match avec sa belle technique de dribble et de conservation du ballon, mais sans réussir à exploiter le désordre qu’elle parvenait à semer dans la défense verte. C’est finalement la numéro 10 vernétoise Madeline B. qui fut la plus dangereuse avec une superbe demi-volée (54ème), un nouveau tir (56ème) et enfin une échappée stoppée par la gardienne locale Auxanne (75ème) qui a préservé ses filets jusqu’à la fin.
Du coté de l’ELLES, la numéro 10 Sandrine M. n’a pas ménagé ses efforts tout au long du match en multipliant avec une belle constance des raids menaçants (27ème, 31ème, 34ème, 48ème, 52ème), et des tirs appuyés (2ème, 27ème, 49ème). Mais en face, il y avait une excellente gardienne, Marie-Loup A., qui régnait en maitre dans ses dix-huit mètres et n’a pas hésité à sortir à plusieurs reprises bien au-delà pour chaque fois tuer dans l’œuf les offensives adverses.
Pourtant, après une nouvelle échappée qui avait déchiré la défense vernétoise, Sandrine M. a bien marqué un but (72ème) qui aurait récompensé sa combativité, mais il a été refusé pour un hors jeu qui n’a pas paru évident…
Et malgré les dernières minutes acharnées des deux cotés, les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de parité, sans but.
Après cinq journées, l’ELLES est 5ème au classement, et Venerque Le Vernet 8ème (sur les 9 équipes que compte la poule).