Les commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918 se sont déroulées sous en soleil printanier et dans la ferveur. Les officiels, la population, les écoles et associations étaient au rendez-vous.
A Gourdan-Polignan
C’est André Busato, président de la FNACA locale qui animait cette cérémonie. Patrick Saulneron, maire, était entouré d’une grande partie du conseil municipal. C’est le maire qui faisait l’appel aux morts et qui lisait le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Le ministère demandait que soient cités les noms de deux soldats morts pour la France au Mali. Trois porte-drapeaux étaient présents.
A Montréjeau
La encore, c’est André Busato qui animait la cérémonie. Eric Miquel était lui aussi accompagné d’une bonne partie de son conseil municipal. Les enfants du Courraou lisaient un poème
et entonnaient l’hymne national. Jean-Pierre Canut, président du comité des fêtes, faisait l’appel aux morts. Le message du ministre était lu par Maryse Dumoulin, adjointe. Un porte-drapeau était présent.
A Saint Plancard
Une quarantaine de personnes assistaient à la cérémonie. Marie-Hélène Fontaneau, maire, lisait le message du ministre. Ce sont trois petites filles, Lara, Lily et Lilou Clavel-Legros qui déposaient la gerbe.
Un porte-drapeau était présent.