Muret : Le lycée Charles de Gaulle héberge un point info sur l’Europe

Les informations sur l'Europe sont là

Le lycée Charles de Gaulle héberge depuis quelques jours un point info sur l’Europe au sein de son C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information).

A cette occasion, Mme Geneviève Saint-Hubert,  secrétaire générale de la Maison de l’Europe, est venue inaugurer le « Kiosque de l’Europe » le lundi 7 novembre.

Ce kiosque est le seul, pour le moment, dans un établissement scolaire de Muret et sa documentation est largement ouverte aux enseignant-e-s des autres entités.

Mme Saint-Hubert a été accueillie par mesdames Ferraz et Fuerte, enseignantes en anglais au lycée professionnel et toutes deux responsables du projet Erasmus+.

Dix de leurs élèves en terminale bac pro en électricité ou en maintenance industrielle partiront le mois prochain 4 semaines en période de formation en milieu professionnel à Malte.

Logés en binômes chez l’habitant, grâce au partenariat créé avec la structure « Mobilité Malta », ces stagiaires découvriront le monde du travail dans des entreprises maltaises, de toutes tailles allant de la structure familiale à beaucoup plus importantes.

Bien évidemment, ils seront obligés de s’exprimer en anglais, seconde langue officielle du pays.

La Maison de l’Europe est une association indépendante. Créée le 12 février 1986 à Toulouse, elle est ouverte au grand public, aux professionnels, aux enseignants, aux plus jeunes comme aux plus anciens qui, autour d’un programme d’informations, de formations et d’animations, propose des services et des activités à caractère européen.

Mots-clés :

Articles en relation :