Ce jeudi 17 novembre, épilogue de la Sein Go Rose à la mairie de Saint Gaudens: la municipalité avec le maire Jean-Yves Duclos et la conseillère municipale Arminda Antunes, l’association Sein Go Rose avec son président Franck Daure ont remis un chèque de 3000 € au Centre Hospitalier Comminges Pyrénées de Saint Gaudens et un chèque de 2000 € à l’Institut Claudius Regaud à Toulouse.
Cinq mille euros recueillis en tout, à l’issue d’une semaine dédiée à la Sein Go Rose, début octobre. Une manifestation 2022 qui a connu un succès plus retentissant que les précédentes années: 1200 personnes étaient ainsi inscrites (participation record) à la marche et aux courses du samedi 1er octobre, avec «un seul but, rapporter des fonds à la lutte contre le cancer, notamment les cancers féminins» a précisé Arminda Antunès, cheville ouvrière de l’organisation et du succès obtenu, avec Franck Daure.
Deux chèques de soutien conséquents ont donc été remis au directeur adjoint du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées et au représentant du Comité de sénologie de l’Institut Universitaire du Cancer Claudius Régaud à Toulouse. Ils contribueront à financer l’accompagnement des malades à Saint Gaudens et la recherche à Toulouse.
Arminda Antunès a remercié les partenaires qui ont soutenu la manifestation et les bénévoles qui l’ont mise en œuvre, notamment la secrétaire et la trésorière de l’association Sein Go Rose, Maguy et Céline : «sans bénévoles, pas de manifestation» a-t-elle conclu.
Arminda Antunes a souligné l’initiative d’une famille saint gaudinoise qui a ouvert une souscription en ligne pour recueillir des fonds en faveur de la lutte contre le cancer: cette famille a remis l’ensemble des sommes ainsi collectées à l’association Sein Go Rose.