La semaine européenne de réduction des déchets se déroule jusqu’au 28 novembre. La communauté de communes Cœur de Garonne a choisi de s’associer à une opération de collecte de jouets d’occasion.
Donner une seconde chance aux objets c’est réduire les déchets et faire plaisir à quelqu’un. C’est donc dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD), que la communauté de communes Cœur de Garonne, en partenariat avec Ecosystem, ouvre 6 points de collecte jusqu’au 28 novembre :
- La déchèterie, La chapelle à Mondavezan
- La déchèterie, lieu-dit « Lafayette » au Fousseret
- La déchèterie, 1400 route de Poucharramet à Rieumes
- La maison du Touch, 12 rue Notre Dame à Rieumes
- La maison des Pyrénées, 136 route de Pouy-de-Touges au Fousseret
- La maison du Campet, promenade du Campet à Cazères
« Vous pouvez apporter tous les jouets que vos enfants n’utilisent plus après avoir vérifié qu’ils soient complets et en bon état. Qu’ils s’agissent de jouets électriques, électroniques, en bois, de société, puzzles, peluches, poupées, déguisements pour tous âges…. Ils méritent de ne pas terminer leurs vies, abandonnés dans une cave ou une armoire, et pourront surtout faire le bonheur d’autres enfants. Tous les dons seront remis à Emmaüs. Les jouets collectés seront ensuite triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour qu’ils soient offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Nous comptons sur votre générosité ».