Pendant que sur le continent européen des hommes, des femmes et des enfants vont passer un hiver dans le froid, parfois sans eau et sans électricité par la seule volonté d’un homme qui veut les asservir et les humilier, on aurait un égoïsme inconsidéré à penser qu’il serait difficile de toucher à notre confort. La mairie de Rieux vient de prendre la juste décision de limiter les illuminations consécutivement à la flambée de l’énergie due à la guerre en Ukraine. C’est dans nos cœurs et en pensant à tous ces gens démunis que nous illuminerons de mille feux notre belle ville cité. Les parents seront trouvés les mots pour expliquer à leurs enfants que le père noël a du faire juste mesure cette année.
Communiqué de la mairie : « Au regard de l’explosion des prix de l’énergie et afin de continuer à faire fonctionner l’ensemble des bâtiments publics de la commune (piscines, écoles, salles pour les associations…) la Municipalité a fait le choix cette année de limiter les illuminations de Noël, en favorisant les enfants et le patrimoine de notre commune.
Ainsi, seule la halle sera illuminée pour le marché de Noël et des sapins seront installés sur le parvis de la cathédrale, devant les écoles et au parc des Ecureuils. »