Dans le cadre du Téléthon organisé sur le canton de Boulogne, un événement exceptionnel est prévu samedi 3 décembre à 14h30 dans la salle polyvalente, Nicole Rieu viendra chanter pour le public commingeois.
Elle donnera un récital, seule en scène, accompagnée de sa guitare, avec les chansons connues et les nouveautés de l’album. « Bien qu’habitant le Couserans, je ne connaissais pas Boulogne, je me réjouis d’y être accueillie, invitée par Isabelle Baubay et l’association des Cheveux d’Argent. Cette première fois sera j’espère, l’amorce d’autres projets musicaux ici. »
Depuis les années 70, la chanteuse auteur-interprète mène une brillante carrière relayée par les media, participant à l’Eurovision en 1974 avec la chanson Et bonjour à toi l’artiste, enchaînant les succès tels Je suis, Ma maison au bord de l’eau, Je m’envole, En courant, La goutte d’eau (grand prix de l’Hexagone d’or au Midem en 1980). Elle participe à Age tendre et tête de bois en 2012. Fidèle aux valeurs humanistes qu’elle a partagées dans ses chansons, elle organise des concerts gratuits, via son association Jacaranda, dans les établissements accueillant les plus fragiles.
Maintenant éloignée des grands media, Nicole Rieu poursuit son chemin musical depuis près de 50 ans, le cœur et l’âme ouverts aux autres, toujours proche de son fidèle public.
Son nouvel album de 12 chansons va sortir en février 23, Et la vie coulait, écrin de petits bijoux poétiques, hymne à la vie et à l’amour, sur un tempo folk intemporel où sa voix pure et touchante fait merveille. « Les arrangements sont de mon fils, précise-t-elle, Julien Rieu de Pey, musicien de métier qui a sorti lui aussi un album, Seules les vagues. »
Un moment musical précieux à ne pas manquer, dans le cadre du Téléthon.
Concert Nicole Rieu samedi 3 décembre à 14h30, salle polyvalente, Boulogne sur Gesse. Entrée 12€. Informations et réservation des places au 06 88 57 68 07.